LE CAFÉ DU COMMERCE Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ils veulent se mêler de la vie des autres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE CAFÉ DU COMMERCE Index du Forum -> LE CAFÉ DU COMMERCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ddd

Masculin
Point(s): 8 241
Moyenne de points: 0,49

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 12:57    Sujet du message: Ils veulent se mêler de la vie des autres. Répondre en citant

Scène de la vie ordinaire au centre d'action sociale de la Commune.

Hier, les vacances aoûtiennes se profilant à l'horizon sur fond de canicule, une réunion des assoces humanitaires locales était organisée par notre bon maire et sénateur qui tremble pour les vieux qu'il imagine abandonnés par les bénévoles partis au bled ou en vacances sur la riviera bretonne... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

A cette réunion, le Secours catholique, les Restos du cœur, l'action sociale du service des armées et ma copine qui causait au nom de la Croix rouge et notre bon maire qui excusa l'absence de l'adjoint aux affaires sociales, empêché ,pour cause de bouchon sur la route des congés payés bien mérités..

Une liste des familles subventionnées RMI municipal ( Agglo de communes de 5000 habitants, militaires compris, 400 familles dans le besoin, naturellement aucun militaire ou ex militaire à la retraite).

Ma copine qui dans ce genre de réunion ou chaque mot est surveillé use d'un langage châtié , chaque mot ayant le sens précis que lui a donné notre belle langue, osa la question qui fâche.

"Dans cette liste, je vois deux familles connues pour avoir des enfants de retour de Syrie, devons-nous perdre notre temps à les visiter pour leur livrer gratuitement de l'eau offert par Intermarché et Auchan ?" (les principaux sponsors chez nous de la bouffe gratuite, curieusement pas invité à cette réunion.)

Aïcha, représentant les restos, conseillère municipale d'un village de bouseux de 300 âmes retraitées à la MSA,( 800€ mensuels, aucun sur la liste), très belle femme d'une trentaine d'années, minijupe, école de commerce, conseillère financière au crédit la bricole, coupa sans ménagement et impoliment la parole à ma copine, la taxant de racisme, de discrimination et d'islamophobie.

Ce qui provoqua la colère du vieux capitaine représentant l'action sociale aux armée, qui dit simplement.
"Il n'est pas question que l'action sociale aux armées aide les fellagas" et il quitta la salle suivi de ma copine.

Bon, ben parce qu'une blonde pouffiasse et un Sénateur, ignorent le sens des mots, racisme, discrimination, islamophobe, et fellaga , il y a des vieux qui risquent d'avoir soif chez nous, au mois d'août. Trinquer Trinquer Trinquer

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 12:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE CAFÉ DU COMMERCE Index du Forum -> LE CAFÉ DU COMMERCE
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Tourne sous phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Thème Ohm
Traduction par : phpBB-fr.com